Formule Concert

 

Né d’envies et de partages, grandissant dans l’énergie et la danse, Le fil d'Ariane transmet bien les valeurs qui l’ont créé.

Ces six musiciens vous raviront d’envolées virtuoses et éclats instrumentaux,sur un fil tendu entre musique traditionnelle balkanique et une attitude rock’n’roll.

Voix, violon, mandoline, violoncelle, accordéon, guitare, flûte, percussions (Davul)  et contrebasse au service de la musique.

Instruments acoustiques énergie électrique, le Fil d’Ariane est avant tout un groupe de scène, et comptabilise plus de 130 concerts depuis sa formation fin 2012

C’est sur scène que le partage prend tout son sens et que la musique prend vie, au contact du public.Musique Tzigane, mâtinée de tarentelles italiennes, énergie rock et chansons

Un Fil pour rester unis, cette valeur est à la base de la création du groupe. Dans les cultures Tziganes et des Balkans, la musique est un élément fédérateur, indispensable à tout événement important. Le Fil d'Ariane perpétue cette tradition, faisant de chaque concert une occasion de partage

Le Fil d’Ariane est fier de vous présenter son projet, et attend avec impatience ses prochaines rencontres avec le public.

Peut-être grâce à vous ?

Durée : 1h30 / 2h, 6 musiciens.

Lieu : tous types 

Combat de bals : Le Fil d'Ariane vs Radix

 

Les deux ensembles musicaux Radix et le Fil d’Ariane vont s’affronter et enchaîner les danses traditionnelles : bourrées, scottishs, horas, coceks, kolos, valses impaires, tarentelles…

Pour montrer les pas, une danseuse changera de camp comme de chemise et des comédiens joueront les juges (im)partiaux et les fauteurs de trouble. Prévoir du souffle et de bonnes chaussures !

Durée : 3h, 12 artistes.

Lieu : grand espace requis

Formule Bal

 

Quand le fil d'Ariane s'enrichit d'une septième mousquetaire, c'est pour vous envoyer valser (au sens propre) sur la piste de danse. 

Nathalie Renard, maître à danser spécialiste des Balkans mène d'une jambe de fer dans un chausson de velours les aventuriers de la cabriole et de la sensualité.

Les danseurs virevoltent au son de la musique. Loin de l'élitisme des parquets de danse académique, chacun(e) trouve sa manière de faire en étant guidé(e) et non contraint(e) par les instructions.

Il est possible d'organiser un atelier d'initiation aux danses avant le concert.
En avant la musique, lacez vos chaussures, que la fête commence!

Durée : 1h30 / 2h30, 7 artistes.

Lieu : salle de concert, salle des fêtes, exterieur ...